Odoxa
12/05/2022
Politique
Pour le Figaro et Backbone-Consulting

Pour les Français, le changement, ce n’est pas maintenant 

accès au sondage
72 %

Les Français ne croient pas en la capacité d’Emmanuel Macron à se renouveler : 65% trouvent qu’il n’a pas changé depuis 2017 et 72% anticipent qu’il ne changera pas sa façon de diriger le pays.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
65 %

Emmanuel Macron est jugé dynamique (65%) et courageux (56%), mais ce n’est pas un bon président pour 59% des Français. Son image évolue peu dans le temps.

49 %

Emmanuel Macron parviendra-t-il à mener les réformes qu’il souhaite ? Il y a du scepticisme dans l’air : la moitié des Français (49%) ne le pensent pas.

67 %

De fait, une majorité de Français ne croient pas en sa capacité de mettre en place les réformes qui comptent à leurs yeux : 67% pronostiquent ainsi qu’il ne relancera pas le pouvoir d’achat. En revanche, les Français croient davantage (50% vs 49%) qu’il mènera bien sa réforme des retraites dont ils ne veulent pas.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
53 %

Les Français imaginent surtout que c’est la rue qui viendra perturber l’action du président (53%), plus que l’Assemblée nationale (40%).

Sur les réseaux sociaux, les internautes reconnaissent à Emmanuel Macron son sérieux et sa compétence mais craignent qu’un exercice trop solitaire du pouvoir continue de creuser l’écart entre lui et les Français.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %