Polémique Galtier : les Français veulent un sport écologiquement responsable
76% des Français et 90% des amateurs de football ont entendu parler de la polémique du « char à voile ».
Les Français et les amateurs de football s’accordent très largement pour dire que Christophe Galtier a eu tort sur la forme mais leurs avis divergent sur le fond, 54% des Français jugent que Christophe Galtier a tort contre 59% des amateurs de football qui considèrent qu’il a raison car les clubs professionnels sont soumis à des contraintes spécifiques.
Et même si le sentiment que cette polémique a occupé trop de place dans l’actualité est majoritairement partagé, il faut surtout souligner la grande convergence des opinions sur le fait que les clubs professionnels doivent faire des efforts pour l’environnement au même titre que les citoyens, les entreprises et les institutions (85% et 89%).
Ainsi, 81% des Français et 81% des amateurs de sport sont favorables à ce que l’on interdise aux clubs et sportifs professionnels les déplacements en avion quand il existe la possibilité de faire le trajet en train ou en bus en moins de 3h.
La « polémique Galtier » a probablement marqué les esprits car l’exemplarité en matière d’écologie est aujourd’hui incontournable : 92% des Français et 94% des amateurs de sport jugent important que les sportifs et les clubs qu’ils supportent adoptent des comportements responsables en matière d’écologie, et plus de la moitié d’entre eux considèrent même que c’est indispensable.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.