Odoxa
09/02/2018
Société
Pour RTL

Perturbations en Ile de France : 55% des Français et 59% des Franciliens mettent en cause le gouvernement et les pouvoirs publics

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
55 %

> Bien sûr, l’hiver, il fait froid et il peut neiger. Bien entendu, il serait bien difficile d’en faire le reproche aux pouvoirs publics.
En revanche, les Français – et surtout les Franciliens – sont une large majorité à juger que les pouvoirs publics et le gouvernement n’ont pas pris la mesure du problème : 55% des Français et 59% des Franciliens pensent que « le gouvernement et les pouvoirs publics n’ont pas pris toutes les mesures qu’ils pouvaient pour limiter les perturbations très importantes survenues en Ile de France après les abondantes chutes de neige ».

59 %

> L’identification aux « naufragés de la route » est particulièrement forte auprès des catégories populaires et de la France rurale et péri-urbaine, catégories de populations souvent « condamnées » elles-aussi à prendre leur véhicule au quotidien : 57% des ouvriers et employés, 59% des Français aux plus bas revenus et 59% des personnes habitants des communes de moins de 20 000 habitants partagent cette critique à l’égard du gouvernement.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %