Odoxa
06/09/2014
Société
Le Parisien - Aujourd'hui en France

Personnalité de la semaine : Najat Vallaud-Belkacem

accès au sondage

L’exception Najat Vallaud-Belkacem

A l’heure où le Président pulvérise tous les records d’impopularité, où le Premier ministre connaît une chute vertigineuse et où le gouvernement Valls-II ne suscite aucune confiance dans l’Opinion, la jeune Ministre de l’Education Nationale fait figure d’exception.
Assez populaire auprès des Français, et surtout infiniment plus appréciée que ses deux prédécesseurs, elle est littéralement plébiscitée par les sympathisants de gauche.
Unanimement jugée dynamique, courageuse, sympathique et comme une femme de convictions, elle est surtout jugée nettement plus compétente que son prédécesseur rebelle, Benoît Hamon.
Résultat, une majorité de Français (51% contre 47%) et la quasi-totalité des sympathisants de gauche (78%) juge « injustifiées » les critiques dont elle fait l’objet en ce moment par une partie de la droite et de l’extrême-droite.
Seul problème, aux yeux de l’Opinion l’arbre « NVB » ne saurait cacher la forêt d’un gouvernement en qui ils n’ont, pour le moment, aucune confiance.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %