Odoxa
17/01/2015
Politique
Le Parisien - Aujourd'hui en France

Personnalité de la semaine : Bernard Cazeneuve

accès au sondage

Odoxa a réalisé pour le Parisien-Aujourd’hui en France une double enquête « avant/après » sur l’image du Ministre de l’Intérieur. La première vague de notre enquête a été réalisée au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo ; la seconde a été effectuée une semaine plus tard, après la mise hors d’état de nuire des terroristes, les grandes mobilisations du week-end dernier et les hommages rendus aux victimes et aux forces de l’ordre dont il est le chef.
Le moins que l’on puisse dire à la lecture de cette double enquête « avant-après » est que la semaine du 9 au 16 janvier a eu un impact déterminant sur l’image de Bernard Cazeneuve.

1 – En une semaine, « Bernard Qui ? » est devenu Bernard Cazeneuve LE Ministre de l’Intérieur connu de tous, respecté et extrêmement populaire

2 – Explication : les trois-quarts des Français estiment que Bernard Cazeneuve a été à la hauteur des évènements durant la crise. Résultat : il est même désormais jugé presque aussi bon Ministre de l’Intérieur que le fut Manuel Valls

3 – L’image détaillée du Ministre s’est considérablement améliorée en une semaine, mais la fonction semble primer sur la personne, Cazeneuve étant toujours perçu comme un homme compétent mais distant, peu sympathique et technocrate.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %