Odoxa
31/05/2022
Politique
Pour LCP Assemblée Nationale, Public Sénat, 20 titres de la presse quotidienne régionale et Mascaret

Pas d’engouement pour l’exécutif, le nouveau gouvernement et les élections législatives

accès au sondage
56 %

Pas d’état de grâce pour l’exécutif : Emmanuel Macron et Elisabeth Borne débutent leur mandat dans l’impopularité (respectivement 56% et 55%).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
47 %

Cote d’adhésion des personnalités politiques : les deux anciens Premiers ministres Philippe (47%) et Castex (40%) trustent la tête du classement ; hormis Véran (33%) Le Maire (32%) voire Attal (27%), les ministres sont soit inconnus, soit impopulaires.

Dans l’opposition, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen restent les leaders à gauche et à droite mais reculent à l’approche des élections législatives (-6 et -3 pts).

53 %

Elections législatives : seuls 33% des inscrits s’y intéressent beaucoup et 34% affirment bien connaître les candidats de leur circonscription ; résultat, l’abstention s’annonce élevée (53%) et pourrait battre le record de 2017.

Benjamin Grange et Yves Censi de Mascaret relèvent que sur les réseaux sociaux, la NUPES s’impose et devance largement les autres partis politiques en nombre de mentions. Au sujet du nouveau gouvernement, les internautes se questionnent sur les ministres entrants, sortants ou en sursis bien qu’un sentiment de continuité prédomine.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %