Odoxa
02/06/2021
Innovation
Pour Saegus et BFM Business

Nouvelles méthodes de travail : un aller sans retour possible aux yeux des Français et des salariés

accès au sondage

Les trois quarts des salariés sont satisfaits de l’adaptation de l’organisation du travail par leur entreprise durant la crise sanitaire.

58 %

58% des salariés ont été accompagnés par leur entreprise pour adopter les nouvelles manières de travailler.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

60% des salariés ont été informés sur l’évolution de l’organisation du travail.

79 %

79% des Français et 77% des salariés souhaitent que les entreprises allient présentiel et télétravail une fois la crise passée.

57 %

Flexibilité (57%), autonomie (47%), confiance (40%) et responsabilisation (37%) : principaux bénéfices de l’alternance entre présentiel et télétravail.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

Parallèlement, les Français craignent un déséquilibre entre vie professionnelle et personnelle (60%) ainsi qu’une diminution des échanges informels (60%).

49 %

Pour améliorer cette alternance, les Français préconisent la mise en place de rendez-vous réguliers (49%) ainsi qu’un meilleur équipement en matériel (45%).

David Guedj souligne dans son « œil de l’expert » que le rapport au travail et les façons de travailler vont muter en profondeur et qu’elles semblent concerner toutes les populations et segments des entreprises. L’occasion est donc donnée à ces dernières de se saisir de ce changement pour se ré-inventer et re-penser leur approche de l’expérience de leurs employés.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %