Odoxa
28/06/2018
Société
Pour Emakina et BFM Business

Même lors des vacances d’été, la déconnexion est un mythe

accès au sondage
86 %

Lors des vacances d’été, 86% des Français ne déconnectent pas vraiment de leur travail
Parmi les Français concernés, seuls 14% ne consultent pas du tout leurs mails professionnels. 86% consultent au moins épisodiquement leur courrier numérique pendant leurs congés.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
36 %

Les sites « officiels » demeurent la première source d’information des Français sur leur lieu de vacances : Les sites des offices de tourismes et des mairies arrivent en tête du classement auprès des Français avec 36% de citations, et rassurent plus particulièrement les plus de 35 ans (notamment 45% auprès des 50-64 ans).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
79 %

Les suggestions basées sur la géolocalisation sont jugées pratiques (79%) et n’agacent pas les Français

29 %

L’obligation d’imprimer une réservation (29%) et le renseignement erroné ou incomplet (25%) des coordonnées sur les moteurs de recherches constituent les premières sources d’agacement pour les Français en vacances

Dans son analyse, Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina, souligne qu’en vacances la présence des Français sur internet devient essentiellement utilitaire. Le consommateur est moins connecté en vacances mais quand il l’est c’est dans une optique de consommation. Ce changement de comportement constitue donc une réelle opportunité pour les commerçants, devant les inciter à être référencés, identifiables et facilement accessibles sur la toile pour conquérir cette clientèle de passage.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %