Matchs délocalisés : 8 Français sur 10 y sont opposés
Le grand public français s’intéresse nettement plus à la Coupe du monde (64%) et à l’Euro (50%) qu’à la Ligue des champions (44%) ou à la Ligue 1 (38%).
Assez logiquement, 66% des Français préfèrent donc les matchs de l’équipe de France aux matchs de clubs, même s’il faut noter que le rapport est inversé chez les fans de football qui sont 57% à préférer le football de clubs.
Les rencontres de qualification de l’équipe de France intéressent en revanche peu les Français (40%) et les amateurs de football comprendraient bien que les Bleus laissent leurs principaux joueurs au repos pour les « petits matchs » (61%), mais ils attendent une implication égale des joueurs quelles que soient les rencontres (90%).
78% des Français et 72% des amateurs de football sont opposés aux matchs de clubs délocalisés à l’étranger, ils condamnent leur coût écologique, leur dangerosité pour la santé des joueurs et estiment qu’ils ne sont pas incontournables, ni pour les finances des équipes ni pour le rayonnement international du football.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.