Odoxa
16/04/2016
Politique
Dispositif primaire de droite Odoxa-Denstu Consulting

Macron.. Et si c’était lui ?

accès au sondage

Intentions de vote à la Présidentielle de 2017 et image comparée d’Emmanuel Macron.

1 – Alain Juppé (58%) et Emmanuel Macron (52%) sont les deux seules personnalités politiques dont les Français pensent qu’elles pourraient faire à l’avenir « un bon Président de la République »

2 – Pour les Français, Emmanuel Macron serait – de loin – le meilleur candidat possible pour la gauche en 2017. Il enregistre une poussée spectaculaire de 10 points en deux mois.

3 – Qu’est-ce qui explique la « Macron-mania » ? Les Français le jugent compétent, dynamique et estiment qu’il a des convictions profondes. Ce sont justement les qualités qui selon eux font cruellement défaut à François Hollande.

4 – Le lancement d’ « En Marche » est un « carton » : en plus de sa réussite médiatique et sur les réseaux sociaux (données de Dentsu-Consulting), « EM » séduit déjà des millions de Français avec une cote d’adhésion de 28%

5 – 21 avril à l’horizon : si F. Hollande était aujourd’hui le candidat du PS, il serait éliminé dès le premier tour dans tous les scenarios testés. A. Juppé et M. Le Pen l’écraseraient et N. Sarkozy le devancerait. Pire encore, s’il venait à se qualifier face à Marine Le Pen au second tour, c’est elle qui l’emporterait (53% contre 47%)

6 – Macron : et si c’était lui ? il bonifierait de 4 à 6 points le score de F. Hollande au premier tour et permettrait à la gauche de se qualifier au second tour – et surtout de gagner – si Sarkozy était le candidat de la droite. En revanche, si Juppé était le candidat de la droite Macron ne passerait pas le premier tour.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %