Lunettes de soleil : les jeunes ont moins le réflexe « opticien »
Les lunettes de soleil ne sont plus réservées à l’été : 4 Français sur 10 en portent en toute saison, les solaires sont avant tout perçues comme un dispositif de santé : 87% des Français les perçoivent comme tel
Le réflexe n’est pas encore totalement acquis notamment pour les enfants, l’âge moyen d’acquisition d’une paire de solaires déclaré étant de 21 ans en moyenne pour les Français (mais de 12 ans pour les 18-35 ans)
Les Français consacrent 100€ en moyenne à l’achat d’une paire de lunettes de soleil, achètent généralement leurs lunettes de soleil chez un opticien (67%) et placent « l’indice de protection » comme 1er critère d’achat (59% de citations)
Les moins de 35 ans se distinguent de leurs aînés à bien des égards : pour 24% d’entre eux les lunettes de soleil sont avant tout un objet de mode, 67% citent le style et l’esthétique comme 1er critère d’achat et ils doutent que l’opticien soit le mieux placé pour répondre à leurs attentes sur ce point. En plus, leurs prix sont jugés souvent prohibitifs. Les résultats de l’étude nous montre que la moitié d’entre eux leur préfèrent les enseignes de mode, les grands magasins, internet etc.
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