Odoxa
18/02/2018
Sport
Pour Groupama et RTL

L’image du XV de France se dégrade fortement

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

1. La popularité du XV de France chute de 29 points en un an
Tutoyant jusqu’alors des sommets malgré de mauvais résultats, la popularité du XV de France enregistre une chute impressionnante de 29 points auprès des Français et de 39 points auprès des amateurs de rugby en un an : seuls 60% des Français et 57% des amateurs de rugby déclarent avoir aujourd’hui une bonne opinion du XV de France.
Les Français ayant une mauvaise opinion du XV de France sont 60% à affirmer que c’est à cause de ses mauvais résultats, mais 40% tout de même déclarent que c’est à cause des affaires qui touchent la FFR.

39 %

2. La « cuillère de bois » en ligne de mire pour 4 Français sur 10
Pour les 3 derniers matchs du XV de France, le Pays de Galles et l’Angleterre partiront favoris, mais face à l’Italie 58% des Français et 76% des amateurs de rugby pronostiquent une victoire tricolore. S’agissant de la capacité du XV de France à remporter l’une de ses trois dernières rencontres, on enregistre les mêmes taux de réponses : 39% des Français et 23% des amateurs de rugby pronostiquent donc un tournoi à 5 défaites pour les joueurs tricolores.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
37 %

3. 37% des Français chercheraient à dissuader ou interdiraient à leur enfant la pratique du rugby

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %