L’image du Medef ne s’améliore pas
L’Image du MEDEF et de Pierre Gattaz ne s’améliore pas
73% des Français expriment une mauvaise opinion sur le président du MEDEF, soit un niveau équivalent à celui enregistré il y a deux ans.
Cela s’explique au regard de l’image de l’organisation que Pierre Gattaz représente. 70% de Français estiment que le MEDEF défend davantage les grandes que les petites entreprises, 61% pensent qu’il ne comprend pas les problèmes des salariés, seulement 37% le trouvent force de propositions et 25% ouvert au dialogue.
Seule une minorité de Français considèrent que le gouvernement a laissé une juste place à la négociation pour la loi Travail
Seule une minorité de 21% de Français estime que le gouvernement « a laissé la place nécessaire à la négociation avec les organisations syndicales et patronales », 28% pensent qu’il a laissé « trop de place à la négociation (…) » et ils sont près de deux fois plus (50%) à considérer qu’au contraire il « n’a pas laissé assez de place à la négociation (…) », les sympathisants de gauche sont même une majorité de 54% à partager cette opinion.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.