Odoxa
04/03/2025
Économie
Pour AGIPI, Challenges et BFM Business

Les trois quarts des Français soutiennent une hausse du budget de la Défense

accès au sondage

Moral économique : plus de 8 Français sur 10 se disent défiants en l’avenir de la situation économique de leur pays.

49 %

Les Français soutiennent l’Ukraine, mais moins qu’auparavant « quoi qu’il en coûte » : seulement 49% pensent « qu’il faut soutenir davantage l’Ukraine, même si cela nuit à notre économie » … alors qu’ils étaient 61% à le penser à l’été 2022.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
69 %

Mais ils ne sont pas prêts à accepter n’importe quel accord de paix lésant l’Ukraine : ils pensent que l’accord envisagé par Donald Trump aurait des conséquences négatives pour l’Europe (69%) et pour la France (65%).

77 %

La nouvelle posture des Etats-Unis incite 77% des Français à penser que l’Etat doit investir davantage dans la défense et les armées.

83 %

Pour augmenter le budget de la Défense, les Français sont d’accord pour que l’on réduise le nombre de fonctionnaires (59%) et que l’on baisse les aides sociales (57%), en revanche ils refusent les efforts qui s’imposeraient à toute la population comme une hausse des impôts (80%) ou de la TVA (83%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %