Les Français sont persuadés du potentiel des greentech
77% des Français considèrent qu’il faut changer fondamentalement notre mode de vie pour résoudre les problèmes écologiques et climatiques.
Et parallèlement, 83% affirment qu’il faut investir massivement pour développer des technologies plus propres, un objectif que les greentech s’efforcent d’atteindre.
Un Français sur deux (47%) a déjà entendu parler des greentech.
Une fois définies, les greentech convainquent les deux tiers des Français (67%) sur leur capacité à réduire le réchauffement climatique.
Elles sont aussi une source d’espoir dans de nombreux domaines comme le traitement des déchets (80%), les activités industrielles et agroalimentaires (78%) ou encore dans l’énergie (78%).
Malheureusement, les greentech ne sont pas encore suffisamment soutenues par la France et les entreprises n’y ont pas encore suffisamment recours.
Seuls 31% des Français estiment que la France investit suffisamment dans les greentech, même si ce niveau progresse depuis 2018 (+11 pts).
Et seuls 37% des salariés affirment que leur entreprise y a recours alors même qu’elles peuvent être bénéfiques économiquement selon 62% d’entre eux.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.