Odoxa
07/03/2015
Société
Le Parisien - Aujourd'hui en France

Les Français sont des enfoirés

accès au sondage

« Au-jour-d’hui, on n’a pas le droit de dé-tes-ter les Enfoirés ». Si les Français ne considèrent pas que la bande à Goldman est intouchable, ils ne sont pas du tout choqués par leur dernière chanson pour les Restos du cœur et réfutent les critiques de Jacques Attali. Nos concitoyens, qu’ils soient vieux ou jeunes, aiment les Enfoirés et les soutiennent dans la tourmente.

1 – Près de 8 Français sur 10 ont une bonne opinion des Enfoirés. Ils ne sont pas jugés donneurs de leçons et encore moins réactionnaires

2 – Les Français aiment moins « Toute la vie » que les autres chansons des Enfoirés, mais ils ne sont pas du tout choqués par « son principe »
Si Twitter s’est emballé contre les Enfoirés, cela n’est absolument pas (et comme très souvent) représentatif de ce que pensent les Français : 84% ne sont en effet pas choqués par le principe de cette chanson.

3 – S’ils considèrent qu’on a le droit de critiquer les Enfoirés, 61% des Français sont choqués par les propos de Jacques Attali
Le chanteur a donc bien fait de prendre la polémique avec humour, répondant aux critiques par un sketch au cours duquel il s’étonnait :
« C’est juste une chanson, vous pensez pas qu’on cherche un petit peu trop la petite bête ? ». Nous avons la réponse : Si !

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %