Les Français s’inquiètent des menaces contre les élus et les journalistes
L’insécurité, un enjeu clé de l’élection présidentielle : elle concerne 64% des Français et 78% affirment que les propositions des candidats en la matière compteront dans leur vote.
62% des Français tirent un bilan négatif du bilan sécuritaire d’Emmanuel Macron, plus particulièrement en matière de délinquance (74%) et de trafic de drogue (73%).
Les annonces de Nice sont largement soutenues mais elles sont considérées comme trop tardives, les Français jugent que les forces de l’ordre n’ont pas été suffisamment présentes sur le terrain (61%), équipées (72%) et écoutées (76%).
La sécurité des acteurs de la vie publique inquiète les Français, plus particulièrement celle des journalistes (59%) et celle des élus locaux (56%).
82% des Français estiment que les acteurs de la vie publique et politique sont plus menacés qu’auparavant. Une société de plus en plus violente (59%) et la responsabilité des réseaux sociaux (46%) en seraient les causes.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.