Les Français plébiscitent la Semaine Olympique et Paralympique et en attendent davantage
Seuls 43% des Français savent qu’un enfant doit pratiquer au moins 60 minutes quotidiennes d’activité physique et sportive.
Les Français plébiscitent la Semaine Olympique et Paralympique : la quasi-totalité d’entre eux jugent qu’il est important de mettre en place 30 minutes d’activité physique quotidienne (92%, prioritaire : 56%), de faire découvrir les handisports aux élèves (93%, prioritaire : 53%), de les sensibiliser à la citoyenneté et au bénévolat (91%, prioritaire : 48%) ainsi qu’à une pratique sportive respectueuse de l’environnement (91%, prioritaire : 42%).
Le handisport est reconnu dans sa capacité à développer le bien-être physique et moral des personnes en situation de handicap (92%), à permettre de faire évoluer les mentalités (90%) et à ce que les personnes en situation de handicap participent pleinement à la société (87%)…mais une large majorité de Français déplorent qu’il ne soit pas assez soutenu et encouragé par les politiques publiques (70%) et pas suffisamment médiatisé (71%).
73% des Français jugent qu’il est difficile de pratiquer un sport pour une personne en situation de handicap.
JO 2024 accessibles à tous : 77% des Français font confiance au comité d’organisation pour atteindre cet objectif.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.