Odoxa
05/08/2021
Sport
Pour Keneo et RTL

Reprise de la Ligue 1 : le PSG favori, le pass sanitaire validé…et des téléspectateurs déboussolés !

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
75 %

65% des Français et 76% des amateurs de football comptent suivre la prochaine saison de Ligue 1 mais ils sont un peu perdus : 75% des Français et 59% des amateurs de football ne savent pas sur quelles chaînes de télévision les matchs seront retransmis.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
76 %

Pourquoi un tel engouement ? Parce que pour les Français et plus encore pour les amateurs de football, la Ligue 1 est un championnat « intéressant » (76%), et même « parmi les 5 meilleurs d’Europe » (68%) et disposant de « certains des meilleurs joueurs du monde » (73%). En plus, grâce à la victoire du LOSC la saison dernière, il ne leur semble plus « joué d’avance » (56% le réfutent).

39 %

Pour autant, le PSG est toujours vu comme le grand favori pour la saison 2021/2022, même si avec l’exploit du LOSC, la victoire parisienne n’apparait plus comme une certitude. 39% des Français et 51% des amateurs de football prédisent un nouveau titre pour le PSG qui devance dans les pronostics l’Olympique Lyonnais (12% et 11%), l’Olympique de Marseille (11% et 11%) et le LOSC (7% et 8%).

Un PSG qui perd en Ligue 1 mais qui continue de marquer des points dans les cœurs des supporters : le PSG s’impose plus que jamais comme le club préféré des Français comme des amateurs de football. En dix ans, il est parvenu à supplanter l’OM qui était encore numéro 1 au début de l’ère QSI, recueillant à l’époque plus de deux fois plus de suffrages que le PSG (25% vs 11%).

61 %

Enfin, sur le front de l’actualité sanitaire et sportive, les Français (61%) comme les amateurs de football (62%) se disent favorables au pass sanitaire dans les stades, donnant clairement tort aux Ultras de Montpellier qui ont annoncé leur intention de boycotter les matches de leur équipe.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %