Les écologistes ont une bonne image, mais restent peu crédibles et réalistes aux yeux des Français
55% des Français ont une bonne image d’Europe Ecologie Les Verts.
Dans le détail, ils estiment que ce parti est « utile » (63%) et ne pensent majoritairement pas qu’il serait « dangereux » ou « sectaire »…
… MAIS sa grosse fragilité est qu’il ne leur apparait ni « réaliste » (58%) ni « crédible » (54%).
D’ailleurs, les Français sont persuadés qu’à part sur l’environnement, EELV ferait moins bien que le gouvernement actuel que ce soit sur la politique économique et sociale (62%), sur la politique internationale (74%) ou encore sur la sécurité (74%).
Or, pour les Français, l’environnement est une préoccupation « importante mais pas prioritaire » (58%).
Primaire EELV : Yannick Jadot est, de loin, le préféré des Français comme des sympathisants écologistes. Il fait presque deux fois mieux que ses poursuivantes, Sandrine Rousseau et Delphine Batho.
Attention toutefois, rien ne dit que les 120 000 électeurs de la primaire EELV voteront comme les 3 millions de sympathisants écologistes le souhaiteraient.
Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Backbone consulting note qu’alors que la protection de l’environnement fait partie des premières préoccupations des internautes, la primaire écologiste ne suscite pas de réel intérêt. Les déclarations de Sandrine Rousseau sont les plus commentées.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.