Les amateurs de football voient le LOSC en C1 et le HAC en Ligue 2
L’intérêt pour la Ligue 1 se dégrade auprès du grand public : seuls 36% des Français jugent que c’est un championnat intéressant (-14 pts en 4 ans)… mais si la Ligue 1 a perdu la bataille de l’image, 55% des amateurs de football jugent néanmoins que son niveau progresse après une année marquée par des exploits multiples sur la scène européenne.
Dans cette Ligue 1, le PSG (29%), l’OM (22%) et l’OL (14%) sont les clubs préférés des Français parmi lesquels le 4ème, l’AS Saint-Etienne, et le 8ème, le FC Nantes, sont menacés de relégation en fin de saison.
Le LOSC de Lille (40%) est l’équipe favorite des amateurs de football pour obtenir la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions devant l’OL (31%), Nice (16%) et Strasbourg (13%)
En bas de tableau, la majorité des amateurs de football voient Nantes (75%) et Reims (65%) se maintenir en Ligue 1 alors qu’ils sont plus partagés concernant Saint-Etienne (52%) et que 64% d’entre eux voient le Havre descendre en Ligue 2.
Avenir de l’OL : loin des 60% d’optimisme mesurés à l’arrivée de John Textor, 51% des amateurs de football se disent aujourd’hui pessimistes pour l’avenir de l’OL.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.