Les actifs plébiscitent le travail hybride
Alternant télétravail et présentiel, 24% des actifs sont aujourd’hui des travailleurs hybrides.
Mais ils pourraient être encore plus nombreux, le travail hybride est la situation idéale de 36% des actifs, la moitié d’entre eux affirment même qu’ils pourraient quitter ou choisir une entreprise en fonction de sa politique en la matière.
Au-delà de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, Français et travailleurs hybrides estiment que ce mode de travail permet un bon management (58%), une bonne implication (54%) et une bonne cohésion entre les salariés (52%).
Les actifs se tournent davantage vers l’hybride que vers le télétravail total car ce dernier présente de nombreux inconvénients : formation, communication, échanges et développement commercial.
En termes d’environnement de travail, les travailleurs hybrides se sentent mieux en télétravail notamment pour la tranquillité (82%), le confort (63%) voire pour une meilleure connexion internet (55%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.