Odoxa
09/06/2015
Innovation
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Profils et attentes des employeurs et des actifs en recherche qui les utilisent le plus
L’emploi, les sites internet et les réseaux sociaux phase 2

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1 – Alors qu’il n’existe aucune différence sociologique auprès des actifs en recherche, quant à leur usage des sites internet et des réseaux sociaux pour trouver un poste, il existe à l’inverse de grandes différences quant au profil des employeurs en phase de recrutement, s’agissant de leur usage des sites internet et des réseaux sociaux. La palme de l’usage proportionnellement le plus important revient aux petites entreprises de moins de 50 salariés.

2 – Plus globalement, au-delà de ces écarts liés au profil, notre enquête souligne à quel point l’utilisation des sites Internet et des réseaux sociaux est massive en matière d’emploi, que ce soit auprès les employeurs en phase d’embauche ou des actifs en phase de recherche :
74% d’entre eux les utilisent pour se faire embaucher/rechercher un emploi.

3 – Déjà très bonne auprès de l’ensemble des employeurs et des actifs (Cf. phase 1 de l’étude publiée la semaine dernière), l’image des réseaux sociaux et des sites internet est exceptionnelle auprès des employeurs qui recrutent en ce moment et des actifs en recherche. Ils sont en train de supplanter à leurs yeux les moyens traditionnels – petites annonces et pôle emploi, voire cabinets de recrutement – et sont unanimement jugés beaucoup plus performants qu’eux sur les 7 indicateurs que nous testés.

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