Odoxa
20/10/2021
Innovation
Pour Oracle et Tech and Co sur BFM Business

Le Cloud : une technologie unanimement connue…dont les usages sont encore restreints.

accès au sondage
88 %

88% des Français connaissent le Cloud : 28% en sont utilisateurs, 40% connaissent bien cette technologie mais ne l’utilisent pas, et 20% en ont encore une connaissance imprécise.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
58 %

Les principaux avantages du Cloud perçus par les Français ?  Des bénéfices de stockage largement identifiés : accéder à ses contenus en toutes circonstances (58%), sauvegarder ses données (58%) et disposer de capacités de stockage plus importantes (47%)…

21 %

…quand seuls 21% des Français mettent en avant une bonne protection des données, 18% la flexibilité pour les usages professionnels et 13% la limitation de l’empreinte carbone numérique.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

Une hiérarchie très nette des contenus que les Français pourraient stocker sur le Cloud, probablement établie à travers leurs doutes en matière de sécurité des données stockées : 60% y mettraient des photos personnelles, 53% des documents professionnels et 52% des vidéos personnelles mais ils ne sont que 37% à déclarer qu’ils pourraient y stocker des documents personnels et 23% des informations de paiement.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
86 %

L’hébergement en France des données stockées sur le Cloud est important pour 86% des Français…mais 38% d’entre eux ne savent pas comment vérifier ce point !

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %