Odoxa
09/11/2023
Économie
Pour AGIPI, Challenges et BFM Business

L’avion n’a plus la cote : les Français, surtout les jeunes, sont de plus en plus nombreux à moins vouloir le prendre

accès au sondage
22 %

Le moral économique des Français s’améliore de 2 points (4 points d’indice) semblant « se remettre » lentement des crises de septembre (inflation) et octobre (attentats du Hamas)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
26 %

Questions d’actualité sur l’avion :

L’avion a de moins en moins la cote ! La part de Français prenant l’avion au moins une fois par an chute à 26%, enregistrant une baisse de 4 points depuis janvier dernier

59 %

Et cela risque de ne pas s’arrêter là : 59% des Français disent être prêts à moins prendre l’avion afin que la France fasse des économies d’énergie

64 %

64% des Français prenant l’avion se disent prêt à le prendre moins souvent pour privilégier le train et 31% sont même prêts à suivre Jean-Marc Jancovici en limitant leurs voyages en avion à 4 dans toute leur vie !

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
89 %

Si les « bobos » (cadres, 25-35 ans, Parisiens…) sont bien les plus concernés par ce « Flugscham », ceux qui prennent aujourd’hui le plus l’avion le sont aussi : 89% des Français prenant l’avion au moins tous les mois sont prêts à privilégier le train.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %