La journée du 8 mars est perçue comme « juste » et « nécessaire »
Avec 78% de pessimisme en mars, le moral économique des Français est toujours au plus bas et les femmes ont deux fois moins confiance en l’avenir que les hommes (16% vs 28%).
La réforme des retraites contribue probablement à ce pessimisme des Français et surtout des Françaises : elles sont encore plus nombreuses que les hommes à s’opposer à la réforme et à penser que celle-ci les pénalisera en particulier.
Les Français sont convaincus que les inégalités hommes-femmes sont encore très importantes dans notre société, que ce soit sur les salaires, les retraites ou encore les postes de direction… mais les femmes se distinguent des hommes en pensant que ces inégalités n’ont même pas tendance à se réduire.
Dans ce contexte, la journée de la femme du 8 mars est très favorablement accueillie par les Français et surtout les Françaises qui considèrent que cette journée est à la fois « juste » (88% des femmes le pensent) et surtout « nécessaire » (84%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.