La crise sanitaire a fortement renforcé les liens entre la Tech et les Français
Les Techs les plus utilisées par les Français depuis le début de la crise sanitaire sont le paiement sans contact (82%), les plateformes de RDV médicaux (67%) et les services en ligne de l’Etat (56%)
Le paiement sans contact (51%), Tech jugée la plus utile avec la crise sanitaire, devant les plateformes de prise de rendez-vous médicaux (35%), le drive ou le click and collect (21%) et les logiciels et applications de visioconférence (21%)
Les liens entre les Français et la Tech sortent renforcés de la crise sanitaire : 80% d’entre eux jugent que la technologie s’est mise efficacement au service des usagers, 71% qu’ils voient mieux ce que la technologie peut apporter de positif, 68% estiment que la technologie a amélioré leur quotidien et 56% qu’ils ont progressé dans leur utilisation des nouvelles technologies
Dans les prochaines années, la Tech paraît attendue en priorité dans un rôle de protection : 61% des Français souhaitent en priorité qu’elle permette de renforcer la Cybersécurité et la protection des données et 42% de mieux réguler les réseaux sociaux
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.