Joli mois de mai pour les entreprises : le moral des Français est en hausse et leur image est très bonne et en nette amélioration, tout comme celle du MEDEF
Moral, enfin, en hausse : +7 points en mai après l’effondrement du premier trimestre
77% des Français ont une bonne opinion des entreprises en général, soit une progression de 19 points depuis 2004 !
Si les petites entreprises « drivent » toujours cette bonne image – 84% de bonnes opinions – les grandes entreprises sont désormais elles-aussi aimées : 58% des Français ont à présent une bonne opinion alors qu’ils n’étaient que 36% à les aimer il y a 20 ans
Les chefs d’entreprises sont quant à eux appréciés par 64% des Français, mais uniquement grâce aux patrons de PME (81% de bonnes opinions), car les « grands patrons », eux, n’ont pas « la cote » : 58% ont une « mauvaise opinion » des dirigeants des plus grandes entreprises françaises.
Redresser leur image sera donc un impératif pour la prochaine direction du MEDEF. Elle pourra aussi poursuivre l’action entreprise depuis ces dernières années qui a permis au syndicat de « marquer des points dans l’opinion ». L’image de Geoffroy Roux de Bézieux est ainsi supérieure de 18 points à celle de son prédécesseur, Pierre Gattaz, et l’image détaillée du syndicat reste négative mais s’améliore dans toutes ses dimensions.
Retrouvez ICI la présentation et l’analyse de l’étude par notre partenaire AGIPI
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.