Odoxa
18/11/2021
Politique
Pour le Figaro et Backbone-Consulting

Investiture LR : dans l’opinion aussi le « match » est très indécis

accès au sondage
42 %

Popularité : Bertrand, Barnier et Pécresse se tiennent dans un mouchoir avec, respectivement, 42%, 41% et 38% de « bonnes opinions » auprès des Français.

Sur l’image détaillée des candidats, Bertrand est systématiquement n°1 mais son avance est à chaque fois très ténue.

Même constat sur la capacité de chacun à agir efficacement dans chacun des domaines d’action prioritaires pour les Français (pouvoir d’achat, immigration, sécurité…). Personne ne s’impose vraiment, mais Bertrand est à chaque fois en pole position.

41 %

Si nul ne sait encore qui sera le candidat LR, plus de 4 Français sur 10 (41%) et surtout les trois-quarts des sympathisants LR pensent en tout cas qu’il/elle pourra remporter la présidentielle.

Dans son analyse, Véronique Reille-Soult, de Backbone Consulting, observe que les débats ont été jugés utiles par les militants et les sympathisants pour mieux forger leurs opinions sur les différents candidats, certains regrettant parfois des débats centrés sur l’immigration et la sécurité.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %