Odoxa
22/11/2016
Politique
Pour Dentsu Consulting et France 2

Intention de vote de second tour et bilan de nos mesures

accès au sondage

Odoxa a interrogé les Français ce week-end, la veille et le jour du vote de premier tour, établissant une mesure des votes au premier tour.

Notre sondage de premier tour effectué ce week-end nous a permis d’établir la première intention de vote de second tour tenant compte des résultats définitifs du premier tour.

L’intention de vote de second tour a été redressée sur cette base pour cela.

65 %

A une semaine seulement du second tour, notre sondage montre une avance considérable de François Fillon sur Alain Juppé, ce dernier recueillant 65% des intentions de vote contre, seulement 35% à Alain Juppé, l’ex-favori des sondages tant qu’il avait à affronter Nicolas Sarkozy.

Ce n’est là qu’une première photographie de la course pour le second tour, la « surprise Fillon » revenu de nulle part en quinze jours montre combien une campagne – surtout pour une primaire au sein d’un même camp – est une affaire de dynamique.

Rien n’est figé, et d’ailleurs, notre partenaire Dentsu-Consulting, expert dans la mesure des réseaux sociaux, enregistre déjà des signaux qualitatifs négatifs ou hostiles à l’égard du nouveau super-favori.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %