Odoxa
02/12/2015
Politique
BFM TV - Le Parisien - Aujourd'hui en France

Intention de vote : coup de tonnerre en Normandie

accès au sondage

Coup de tonnerre en Normandie

La région n’est plus du tout acquise à la droite comme on le supposait le plus souvent jusqu’à présent. L’incertitude est totale pour le second tour, mais la poussée du FN pourrait bien priver l’ex-ministre de la Défense, Hervé Morin d’une victoire – trop vite annoncée – et permettre à la gauche de conserver une région où son score aura pourtant chuté d’une vingtaine de points depuis les dernières régionales.

1 – Intentions de vote de premier tour : les listes FN (en tête avec 30%) et LR (2ème avec 28%) se disputeront la première place. Le PS, sortant, est relégué 5 points derrière à la troisième place mais dispose de bonne réserves de voix pour le second tour (total-gauche à 38%)

2 – Paradoxe au second tour : la gauche serait aujourd’hui en ballotage favorable pour l’emporter, alors que son score est en baisse de 20 points par rapport aux régionales de 2010

3 – Enjeux de la campagne en Normandie : les habitants privilégient l’emploi avant la lutte contre le terrorisme et se montrent enthousiastes sur la fusion des deux Normandie

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %