Inflation ressentie à 13% et inquiétude à son maximum
L’inflation perçue ou «ressentie»se situe à 13%!
Les Français estiment l’inflation à 13% sur les 12 derniers mois. C’est mieux qu’il y a un an (18,1% d’inflation ressentie), en lien avec un indice de moral un peu moins mauvais qu’en avril (+3 pts), mais cette inflation «ressentie» est toujours bien plus élevée (5x) que le niveau «réel» relevé par l’INSEE (2,4%). C’est le signe que les prix de l’alimentaire pèsent très lourd dans nos perceptions
Et cette baisse de l’inflation «réelle» et même «ressentie» ne se traduit pas par une baisse de l’inquiétude: 92% des Français se disent inquiets concernant le niveau de l’inflation en France, dont 41% qui se disent même «très inquiets».
D’ailleurs, les trois-quarts des Français ne pensent pas que notre pays «subisse moins l’inflation que ses voisins européens»(73% ne le pensent pas) ni, surtout, qu’il «résistera mieux dans les mois à venir à l’inflation et à ses conséquences» (75%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.