Odoxa
02/05/2024
Économie
Pour AGIPI, Challenges et BFM Business

Inflation ressentie à 13% et inquiétude à son maximum

accès au sondage

S

Odoxa-Graphique-Pourcentage
13 %

L’inflation perçue ou «ressentie»se situe à 13%!
Les Français estiment l’inflation à 13% sur les 12 derniers mois. C’est mieux qu’il y a un an (18,1% d’inflation ressentie), en lien avec un indice de moral un peu moins mauvais qu’en avril (+3 pts), mais cette inflation «ressentie» est toujours bien plus élevée (5x) que le niveau «réel» relevé par l’INSEE (2,4%). C’est le signe que les prix de l’alimentaire pèsent très lourd dans nos perceptions

92 %

Et cette baisse de l’inflation «réelle» et même «ressentie» ne se traduit pas par une baisse de l’inquiétude: 92% des Français se disent inquiets concernant le niveau de l’inflation en France, dont 41% qui se disent même «très inquiets».

73 %

D’ailleurs, les trois-quarts des Français ne pensent pas que notre pays «subisse moins l’inflation que ses voisins européens»(73% ne le pensent pas) ni, surtout, qu’il «résistera mieux dans les mois à venir à l’inflation et à ses conséquences» (75%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %