Odoxa
24/05/2023
Politique
Pour Le Figaro et Backbone Consulting

Immigration : les Français veulent réduire les arrivées mais mieux intégrer les étrangers présents

accès au sondage

L’immigration n’est pas la priorité des Français, mais c’est un sujet qui a pris beaucoup d’importance pour les Français qui se revendiquent aujourd’hui de droite.

74 %

Les Français portent un regard de plus en plus sévère sur l’immigration. Ils sont 74% à trouver qu’il y a trop d’immigrés en France : +11 points en 5 ans.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
72 %

Ils se montrent très critiques sur la politique menée par le gouvernement (72% de mauvaises opinions) et approuvent très majoritairement les propositions de LR qui visent à freiner l’immigration (70% de taux moyen d’approbation pour les six mesures testées).

Mais les Français sont 6 sur 10 à être favorables aux mesures proposées par le gouvernement visant à mieux intégrer les immigrés déjà présents sur notre sol.

Sur internet, Véronique Reille-Soult de Backbone Consulting observe que ce sont essentiellement les opposants de droite qui s’expriment sur la politique migratoire, des messages qui suscitent chez eux de l’engagement. Mais, dans l’ensemble, les volumes d’expressions sont relativement faibles avec 220 000 messages sur 7 jours sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %