Fusion Stade Français-Racing : une mauvaise chose pour 56% des amateurs de rugby
Pour 56% des amateurs de rugby, la fusion est une mauvaise chose car cela ne tient pas compte de l’histoire de deux grands clubs français
Selon les Français, la fusion est avant tout guidée par des questions économiques (83%), synonyme de la disparition d’une partie d’histoire (69%) et n’a pas été suffisamment soumise à la concertation (69%)
La réussite sportive de la fusion n’est pas évidente pour les Français : seul 1 Français et amateur de rugby sur deux (50% et 51%) affirme que le club issu de la fusion sera capable de gagner régulièrement la Coupe d’Europe.
Même constat sur le plan national: 49% des Français et 47% des amateurs de rugby estiment le club capable de gagner le Top14 chaque saison.
Ils craignent surtout que les supporters désertent : 58% des amateurs de rugby (et 52% des Français) affirment que la future équipe ne parviendra pas à réunir les supporters des deux clubs.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.