Les Français et le remaniement ministériel
Vous trouverez ci-dessous les résultats du premier sondage réalisé par l’Institut Odoxa. Cette enquête a été réalisée pour Le Parisien-Aujourd’hui en France après le départ des trois ministres « contestataires » et alors que le nouveau gouvernement était en préparation.
Les Français approuvent la fermeté de l’exécutif à l’égard de Montebourg, mais nourrissent peu d’espoir sur les capacités du nouveau gouvernement
• Près de 6 Français sur 10 approuvent le départ d’Arnaud Montebourg du gouvernement et Les Français sont plus nombreux qu’il y a quelques mois à penser que c’est Manuel Valls qui est aux commandes de l’Etat.
• En revanche, ils sont très dubitatifs quant aux capacités du nouveau gouvernement en matière économique et sociale : près de 8 sur 10 pensant que la politique menée ne sera ni « claire » ni « juste » ni « efficace ».
• Surtout près des deux tiers des Français souhaiteraient une dissolution et ils pensent désormais que cette dissolution aurait un impact positif sur la situation du pays.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.