Odoxa
28/11/2014
Politique
CQFD - Itélé - Le Parisien - Aujourd'hui en France

Les Français pronostiquent une implosion de l’UMP

accès au sondage

1 – 56% des Français pensent que les huées de Juppé à Bordeaux constituent un événement important qui empêchera Sarkozy et Juppé de travailler ensemble à l’avenir
Certes, les sympathisants de l’UMP sont les moins nombreux (30%) à anticiper cela, mais il est classique que chez les principaux concernés le pronostic rejoigne ainsi le souhait, et surtout, il est préoccupant qu’une forte minorité d’entre eux fassent aujourd’hui le pari d’une guerre des chefs à droite entre les deux principaux favoris de leur camp.

2 – Pire encore : Près de 7 Français sur 10 et une majorité des sympathisants de droite anticipent un risque d’implosion de l’UMP
Cette prévision dramatique pour le parti est faite par près de 7 Français sur 10 (68%), près de 6 sympathisants de droite sur dix (57%) et même un sympathisant de l’UMP sur deux (50%).

3 – 43% des sympathisants de l’UMP tentés par une alliance avec le Centre
Une majorité relative de Français (48%) prône l’indépendance, 36% une alliance avec le Centre et 15% avec le FN. Du côté des sympathisants de l’UMP, on prône avant tout l’alliance avec le Centre (43%), puis l’indépendance (38%) et enfin le rapprochement avec le FN (18%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %