Odoxa
07/04/2016
Économie
BFM Business - Challenges - Aviva assurance

Les Français sont les plus pessimistes d’Europe sur leur avenir économique

accès au sondage

Triste « Cocorico » ! Parmi les 5 grands pays européens, les Français sont « numéro 1 » … malheureusement, c’est encore une fois la palme du pessimisme qu’ils remportent !

Le moral économique des Français ne s’améliore pas en avril : avec 21% de personnes « plus confiantes » en l’avenir contre 79% de personnes « moins confiantes » l’indice de confiance (« % de personnes confiantes » – « % de personnes défiantes ») du pays s’établit comme en mars, à un niveau catastrophique de « -58 » (l’indice peut aller de -100 à +100). Depuis le début de l’année, cela fait trois mois à présent, que l’indice de moral stagne à des niveaux de faiblesse record depuis un an.

Résultat, la France se situe dernière de tous les grands pays européens en termes de confiance en l’avenir : la part des « confiants » en l’avenir est de 34% en Allemagne, de 32% au Royaume-Uni, de 30% en Italie et de 25% en Espagne … elle n’est que de 21% en France !

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %