Les français et Marion maréchal le Pen
1 – Marion Maréchal le Pen est majoritairement rejetée, mais son image consacre une très nette dédiabolisation du FN dans l’opinion
Avec 40% de bonnes opinions, Marion Maréchal le Pen a progressé de 12 points en trois mois : elle ne disposait que de 28% de bonnes opinions en janvier 2015. Elle atteint désormais 66% de jugements positifs auprès des sympathisants de droite (FN inclus avec leurs 96% de bonnes opinions) et même 48% auprès de ceux de l’UMP !
2 – Pour rattraper sa tante, qui lui est toujours préférée, et se faire un prénom, la benjamine des Le Pen devra tout miser sur les régionales en PACA. D’ores et déjà les Français comme les sympathisants du FN la perçoivent comme la meilleure candidate possible pour le FN
Les Français (55% contre 40%) – et plus encore les sympathisants du FN (88% contre 10%) – sont une large majorité à penser qu’elle serait bien la meilleure candidate pour représenter le Front national à ces élections.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.