Odoxa
19/11/2020
Économie
Pour Aviva, publié en exclusivité dans Challenges

Les Français épargnent toujours plus mais ils ne savent pas comment rendre leur épargne utile

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
63 %

Les Français sont plus « fourmis » que jamais : deux-tiers des épargnants (63%) ont placé de l’argent depuis le début de la crise sanitaire !

38 %

Malheureusement, les épargnants ne savent guère à quoi leur épargne pourrait bien servir, ni comment elle pourrait être fléchée vers des placements socialement utiles : seuls 4 épargnants sur 10 (38%) savent comment est utilisé leur argent et à quels financements il est consacré, et seulement 1 Français sur 3 (32%) a déjà entendu parler des placements éthiques en général et de l’ISR en particulier.

24 %

Dommage, car ce placement a la cote auprès des épargnants : alors que les deux-tiers des épargnants ont placé de l’argent depuis le début de la crise sanitaire (63%), un quart d’entre eux (24%) a opté pour des ISR.

62 %

L’avenir devrait confirmer cette tendance : 62% des Français et 69% des épargnants disent être prêt à investir dans l’ISR ou à se renseigner à ce sujet. Il faut dire que les impacts environnementaux et sociaux des placements constituent un critère important pour les deux-tiers des épargnants (66%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %