Les Français sont à bout, et font des soignants et des caissières les héros de cette crise
Les « héros » de la crise sanitaire : pour les Français ce sont avant tout les soignants (97%), mais aussi les caissières (92%) et les éboueurs (92%).
Pour nos concitoyens, les travailleurs indépendants (97%) et les étudiants (91%) sont, plus encore que les seniors, les populations qui ont le plus souffert de la crise sanitaire.
Plus d’un tiers des Français (35%) ne supporte plus les privations et les contraintes imposées par la situation sanitaire et 6 Français sur 10 (60%) assurent qu’ils ne tiendront pas/plus de trois mois.
Depuis un an tout nous manque… mais surtout le lien social : voir ses amis (54%), sa famille (54%) et sortir dans les cafés et les restaurants (65%). Ce sont d’ailleurs les premières priorités fixées par les Français pour leur retour à la « vie normale ».
Un mal pour un bien ? Une majorité de Français pense que cette expérience les a rendus plus solidaires (56%) et plus altruistes (55%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.