Football : La magie de la Coupe opère toujours dans l’opinion
62% des Français et 88% des amateurs de football ont une bonne image de la Coupe de France
Principaux atouts de la Coupe de France : elle suscite la fierté du monde amateur (selon 73% des Français et 95% des amateurs de foot), permet de conserver le lien avec le monde professionnel (63% et 89%) et associée à de belles histoires (52% des Français et 80% des amateurs le pensent)
La polémique entre Marseille et Trélissac a laissé des traces : Globalement, un Français sur deux (49%) considère que les clubs professionnels sont respectueux à l’égard de leurs adversaires amateurs. C’est peu.
Les Français sont catégoriques sur ce conflit : 84% estiment que l’OM a eu tort et aurait dû laisser sa part de recette en solidarité avec un petit club comme Trélissac. Les amateurs relativisent bien davantage : s’ils sont d’accords avec les Français sur le fait que l’OM a eu tort (85%), ils pensent très majoritairement (69%) que les clubs professionnels sont globalement respectueux à l’égard de leurs adversaires amateurs
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.