Odoxa
19/10/2020
Innovation
Pour Oracle et Tech and Co sur BFM Business

Epidémie sanitaire : Internet au service de la relation client !

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
52 %

Depuis le début de la crise sanitaire, 52% des Français ont adopté au moins un nouveau comportement renforçant la place de l’Internet dans leurs parcours d’achat : plus de recherches en ligne pour simplifier leurs achats en magasin (40%), plus d’achats par Internet qu’auparavant (34%), plus de recours au click and collect (24%) ou à la livraison des achats à domicile (23%).

41 %

La mode (41%) et les biens d’équipement (38%) sont les catégories de produits pour lesquelles les Français utilisent plus Internet qu’auparavant.

45 %

Nouveaux services connectés, les Français seraient intéressés par des outils facilitant et sécurisant l’expérience client en magasin, comme notamment pouvoir consulter par Internet le temps de queue estimé (45% d’intérêt), pouvoir sélectionner des créneaux de RDV en magasin pour faire ses courses (43%) ou pouvoir payer via son smartphone pour ne pas avoir à faire la queue (35%).

47 %

Dans le contexte actuel, Internet (47%) est le canal privilégié pour contacter les services clients, devant le téléphone (42%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %