Epidémie sanitaire : Internet au service de la relation client !
Depuis le début de la crise sanitaire, 52% des Français ont adopté au moins un nouveau comportement renforçant la place de l’Internet dans leurs parcours d’achat : plus de recherches en ligne pour simplifier leurs achats en magasin (40%), plus d’achats par Internet qu’auparavant (34%), plus de recours au click and collect (24%) ou à la livraison des achats à domicile (23%).
La mode (41%) et les biens d’équipement (38%) sont les catégories de produits pour lesquelles les Français utilisent plus Internet qu’auparavant.
Nouveaux services connectés, les Français seraient intéressés par des outils facilitant et sécurisant l’expérience client en magasin, comme notamment pouvoir consulter par Internet le temps de queue estimé (45% d’intérêt), pouvoir sélectionner des créneaux de RDV en magasin pour faire ses courses (43%) ou pouvoir payer via son smartphone pour ne pas avoir à faire la queue (35%).
Dans le contexte actuel, Internet (47%) est le canal privilégié pour contacter les services clients, devant le téléphone (42%).
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