Divisée, la gauche pourrait perdre le val de marne
La bataille du Val de Marne sera très serrée, le département historique du PC ayant de sérieuses chances de passer à droite, du fait des divisions de la gauche au premier tour
1 – Le rapport de force global gauche-droite dans le Val de Marne sera très équilibré, signe d’une très forte poussée de la droite et du FN, dans un département historiquement « rouge-rose ». L’UMP-UDI est particulièrement en progression et devrait être nettement en tête dimanche soir, disposant de 31% des intentions de vote.
2 – La gauche abordant le premier tour divisée, elle pourrait bien ne pas se qualifier dans nombre de cantons, et offrir ainsi la victoire à la droite
Ainsi, du fait des divisions de la gauche au 1er tour, ce fief historique de la gauche (et du PC en particulier), pourrait bien passer à droite alors même que l’érosion globale de la gauche au premier tour y sera sans doute moins forte qu’en moyenne nationale.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.