Le digital au travail : une révolution perçue comme positive
Après l’ambiance et le cadre de travail (50%) et l’équilibre vie privée/vie professionnelle (48%), la question du sens émerge dans les critères de choix d’un employeur. Le 3ème critère de choix des salariés est en effet le sentiment d’exercer un travail utile (24%). Ils sont aussi 21% à déclarer qu’il est important pour eux de travailler sur des missions intéressantes (21%) et 13% des salariés affirment que le partage des mêmes valeurs que leur employeur fait partie de leurs principales motivations.
Les salariés associent massivement le digital à quelque chose de positif (75%)…
Une bonne image qui s’explique par des effets perçus comme positifs… sauf en matière d’équilibre avec la vie privée et de stress : 47% des Français jugent que l’utilisation des outils numériques et digitaux au travail a des effets négatifs sur le stress des salariés (contre 18% positifs) et 40% sur l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle (contre 28% positifs).
Un salarié sur deux aimerait devenir indépendant. S’ils le pouvaient, bon nombre de salariés tenteraient en effet l’aventure entrepreneuriale ou indépendante : 49% d’entre eux l’affirment.
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