Odoxa
21/04/2021
Innovation
Pour Oracle et Tech and Co sur BFM Business

Digital store : le numérique s’impose en magasin

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62 %

Face à la crise sanitaire, 6 Français sur 10 sont rassurés par les services digitaux en magasin (62%).

77 %

En magasin, plus de la moitié des Français (56%) utilisent leur smartphone pour s’informer sur les produits, les comparer ou consulter des avis. La place du smartphone dans l’expérience client en magasin est même encore plus importante chez les 25-34 ans (77% l’utilisent), les 18-24 ans (71%) et les cadres (70%).

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94 %

8 Français sur 10 ont déjà utilisé un service de « Digital store » (80%). En la matière, le service auquel ils ont eu le plus recours est le click and collect, déjà expérimenté par 57% d’entre eux. Et les populations où l’on trouve le plus de « digital shoppers » sont les 25-34 ans (94%), les 18-24 ans (89%) et les cadres (87%) mais ils sont également 68% chez les 65 ans et plus !

37 %

3 services du « Digital store » de demain intéresseraient plus fortement les Français : le Showroom virtuel (37%), l’hyperpersonnalisation de l’expérience en magasin (37%) et le miroir-vitrine (35%).

Pour Karine Picard, DG Oracle France et vice-Présidente EMEA Stratégie des Applications Cloud: « Tout l’enjeu est désormais de trouver le bon équilibre entre le physique et le digital, nommé « phygital » ; et d’avoir une vision de bout en bout de la donnée issue de chacune des interactions clients, qu’elles aient lieu en magasin ou via un canal numérique. »

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