Deschamps : la chute, 51% des fans de football souhaitent son départ
58% des Français sont déçus du parcours de l’équipe de France à l’Euro et la confusion s’installe : 42% sont inquiets pour l’avenir (+9pts vs. 2021) et cette crainte devient même majoritaire chez les amateurs de football (55%, +13pts).
Des regrets tactiques : le manque de réalisme devant le but explique bien l’élimination pour 84% des amateurs de football, mais ceux-ci sont également très nombreux à pointer un manque d’ambition offensive (83%) et un manque d’animation et de jeu (80%).
… et des choix contestés : 7 amateurs de football sur 10 jugent que Didier Deschamps aurait dû accorder moins d’importance à Mbappé (73%), faire jouer davantage Giroud (74%) et titulariser Griezmann contre l’Espagne (66%).
Dans ce contexte, le souhait que Didier Deschamps reste sélectionneur chute, il perd 12 points chez les Français (65%), 20 points chez les amateurs de football (58%) et bascule chez les fans de la discipline qui sont désormais 51% à souhaiter qu’il quitte son poste (+26 points).
Du côté des joueurs, 74% des amateurs de football n’ont pas été satisfaits des performances de Kylian Mbappé, ce qui en fait le Bleu le plus décevant de l’Euro.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.