Odoxa
09/09/2021
Politique
Pour le Figaro et Backbone-Consulting

Crise sanitaire : le bilan d’Emmanuel Macron continue d’être revu à la hausse

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
48 %

Le bilan d’Emmanuel Macron face à la crise du Covid-19 est largement réévalué : près de la moitié des Français (48%) le juge désormais positivement.

76 %

Mais les risques planent toujours pour les Français : pour 76% d’entre eux la crise sanitaire va encore durer et le retour à la normale prendra beaucoup de temps.

62 %

La campagne pour la 3e dose du vaccin anti Covid-19 est accueillie favorablement dans l’opinion : 62% des Français l’approuvent pour les seniors et 55% se la feront injecter lorsque leur tour sera venu.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
70 %

En revanche les Français sont dubitatifs sur la vaccination des enfants de moins de 12 ans : 62% d’entre eux n’y sont pas favorables (70% chez les parents de mineurs).

Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Backbone Consulting souligne que le sujet « vaccin » reste très discuté et que la vaccination des enfants suscite beaucoup de réserves alors que le principe d’une 3ème dose pour les adultes est globalement accepté.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %