Crible de la semaine : Les Guignols de l’info
Les Guignols : bien plus que de simples marionnettes
Trois p’tits tours… et les revoilà ! Après la polémique et les supputations sur leur disparition, les Guignols renaissent. Le programme devrait faire son retour très prochainement, en crypté désormais pour la quotidienne (mais visible le jour-même sur internet) et en clair pour l’émission hebdomadaire.
Notre crible de la semaine porte donc sur ce programme, vieux de plus d’un quart de siècle, mais toujours populaire.
Les Guignols, un programme populaire, que les Français apprécient
Les Français seront heureux de revoir « leurs » marionnettes, les Guignols sont populaires : 78% des Français en ont une bonne opinion et 69% les aiment. Ils plaisent à toutes les catégories d’âge, en particulier aux trois quarts des 25-49 ans.
Les Guignols ne sont pas accusés de parti pris, mais 4 Français sur 10 les jugent moins subversifs qu’avant
Nostalgie quand tu nous tiens… ce sont les « anciens » que les Français préfèrent : Jacques Chirac (37%) ou le commandant Sylvestre (32%) sont largement préférés à Zlatan Ibrahimovic (8%), Nadine Morano (5%) ou Cécile Duflot.
D’ailleurs, les Français ne veulent pas dire « Atchao Bonsoir » à PPD. Le fait que le présentateur vedette ne soit plus systématiquement aux commandes des Guignols est « dommage » pour 61% de nos concitoyens (normal pour 36%). Comme en politique, ce sont ceux qui proposent le programme qui doivent faire évoluer les opinions…
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.