Le Covid impacte lourdement le moral des ménages mais aussi le comportement de tous les acteurs : consommateurs, salariés et épargnants
Le moral économique des Français poursuit sa descente aux enfers en février : il perd encore 3 points pour tomber à 84% de défiance en l’avenir.
Cette défiance en l’avenir est majoritaire, et en nette hausse, que ce soit, pour soi-même (51% de « défiants » contre seulement 15% de « confiants »), et surtout pour l’avenir de la situation économique du pays (80% vs 8%).
L’épargne des Français déjà record, et déjà en nette hausse depuis le confinement va encore s’accentuer à l’avenir par peur de la crise : 65% des Français vont réduire leur consommation pour épargner davantage.
Les conséquences de la crise sanitaire sur les comportements d’achat, de consommation, de travail et d’épargne des Français sont massives : les Français assurent consommer davantage par Internet (46%) et utiliser plus qu’avant la livraison à domicile (37%). Concernant les salariés, 25% pratiquent le télétravail. Et du côté des épargnants, 1 Français sur 5 a modifié sa stratégie d’épargne.
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