Odoxa
28/10/2016
Politique
Le Grand Débrief de France Info

Chômage : les Français croient moins que jamais en l’inversion de la courbe

accès au sondage

Les Français croient moins que jamais en l’inversion de la courbe et ne créditeraient nullement François Hollande si elle survenait. Pourtant, à part Juppé et Macron, ils ne pensent pas que les autres dirigeants politiques feraient mieux que lui.

Les principaux enseignements de notre sondage :

1. Pour plus de 8 Français sur 10 (82%) la forte baisse du chômage du mois de septembre ne sera pas durable et n’annonce pas la fameuse « inversion de la courbe du chômage » …

2. …même s’ils avaient la preuve que cette inversion se produisait, plus des trois-quarts des Français (77%) affirment que cela n’améliorerait pas leur opinion à l’égard de François Hollande

3. Si Hollande est jugé catastrophique sur le chômage, les autres principaux présidentiables ne seraient guère jugés meilleurs : les Français pensent que Juppé ou Macron pourraient faire un peu mieux, mais jugent que Sarkozy, Mélenchon ou Le Pen feraient bien pire !

C’est finalement peut-être le plus inquiétant dans notre sondage : que les Français ne pensent pas qu’un autre Président pourrait faire tellement mieux que François Hollande qu’ils jugent pourtant si mauvais sur la question pour eux prioritaire du chômage.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %